Les projets
Pour envisager un changement en profondeur, GAMS Belgique mène à bien des projets avec d’autres organisations et/ou acteurs de terrain.
Velingara
Le GAMS Belgique soutient depuis 2002 un projet de sensibilisation à l’abandon des mutilations génitales féminines par une approche communautaire en améliorant les conditions de vie et de santé des femmes et des jeunes filles des communautés à Vélingara, dans la région de Kolda au Sénégal.
Men Speak out
Ce projet vise à mobiliser et à impliquer les hommes dans le combat contre les mutilations génitales féminines et, à une plus grande échelle, éradiquer les violences faites aux femmes et promouvoir une équité des genres dans le respect des droits humains
Access
L’objectif est d’améliorer l’accès à la prévention, la protection et le soutien des femmes migrantes en Europe confrontées à différents types de violences de genre. Le projet est porté par le GAMS Belgique, FORWARD UK (Royaume-Uni) et Médicos del Mundo (Espagne).
LGBTQI+
Projet de lutte contre l’homophobie
« Collaborer pour lutter contre les violences de genre: aborder la diversité sexuelle et l’excision dans les communautés migrantes d’Afrique« , en partenariat avec l’asbl Merhaba.
Stop-violence.brussels
Le site internet stop-violence.brussels rassemble toutes les informations et services utiles pour les personnes confrontées aux violences fondées sur le genre à Bruxelles, leurs proches et les professionnel·les qui les accompagnent.
Le site comprend une cartographie des services compétents, des fiches infos sur différents type de violences et une outilthèque.