INFORMER ET SENSIBILISER

Prévention

Au cœur de la mission du GAMS Belgique, se trouve un engagement profond envers la protection des droits fondamentaux des femmes et des filles, avec un accent particulier sur la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF). Grâce à la prévention, nous intervenons à la source pour mettre fin à cette pratique.

Pour un changement durable

Nous nous efforçons de sensibiliser, d’éduquer et de transformer les mentalités au sein des communautés, des institutions, du grand public et au-delà. En abordant les racines profondes de cette violation des droits humains, nous œuvrons pour créer un changement durable, construisant ainsi un avenir où les femmes et les filles sont préservées de toute forme de violence basée sur le genre.

Il s’agit d’empêcher que des filles nées en Belgique ou arrivées très jeunes ne soient excisées en Europe, lors d’un retour dans leur pays d’origine ou de celui de leurs parents. Les activités contribuant à cet objectif sont les formations de relais communautaires, les permanences dans les consultations ONE, la sensibilisation du grand public, dans les écoles ou dans les centres d’accueil pour demandeurs·euses d’asile et les maraudes.

Tolérance zéro

Le 6 février est le journée internationale de la Tolérance Zéro à l’égard des MGF (Mutilations géntitales féminines).

Nos projets

Pour envisager un changement en profondeur, GAMS Belgique mène à bien des projets avec d’autres organisations et/ou acteurs de terrain

Community voices

Les relais communautaires : des voix engagées et porteuses de changement

Nos campagnes

Un aperçu de nos campagnes de sensibilisation

Exit