Appel à candidature

Assistant·e de communication et de direction (CPE, temps plein)

I. Contexte

Depuis 1996, le GAMS Belgique s’engage pour l’abandon des mutilations génitales féminines.

L’association mène des activités de sensibilisation auprès des communautés concernées, informe et forme les professionnel·le·s et plaide en faveur de l’abolition des mutilations génitales au niveau national et international. Le public est constitué de personnes en exil, primo-arrivantes, demandeuses d’asile ou en situation précaire.

Présent sur tout le territoire belge grâce à plusieurs antennes (Bruxelles, Liège, Namur et Anvers) et permanences (Verviers, Courtrai, Gand, Hasselt et Louvain), le GAMS Belgique propose un accompagnement social, psychologique, juridique et différents ateliers communautaires pour tout âge. Les antennes de Liège et Namur ont été reconnues en 2020 comme Service d’accompagnement des violences basées sur le genre.

Nous recherchons un·e assistant·e de communication et de direction.

  • Type de contrat et durée : CPE < 26 ans, CDD (1 an, renouvelable)
  • Equivalent : 1 ETP
  • Début du contrat : 6 janvier 2025
  • Lieu principal d’activité : Bruxelles
  • Rapporte à la : responsable communication

 

II. Description du poste

Vous souhaitez jouer un rôle central au sein d’une organisation dynamique et engagée ? Le GAMS Belgique, acteur clé dans la lutte pour l’égalité et la promotion des droits humains, recherche un·e assistant·e de communication et de direction pour rejoindre son équipe.

Ce poste clé vous permettra de travailler de manière transversale en étroite collaboration avec une équipe de 30 personnes. Vous serez un véritable lien entre notre communication et le secrétariat, contribuant à la visibilité et au bon fonctionnement de l’organisation.

1. Communication

Vous jouerez un rôle central dans la mise en œuvre de notre stratégie de communication, avec une grande autonomie et créativité pour promouvoir nos activités et campagnes.

  • Implémentation de la stratégie digitale : Déployer la stratégie sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok à venir) et gérer le calendrier de publication
  • Création de contenu : concevoir des visuels et rédiger des posts impactants pour renforcer notre présence en ligne
  • Gestion de la communication digitale : assurer la mise à jour, la publication et la maintenance de nos sites internet
  • Communication visuelle : créer des supports visuels (flyers, affiches, brochures, invitations) pour promouvoir nos événements et initiatives
  • Soutien à la communication de nos réseaux nationaux et internationaux
  • Promotion des événements : contribuer à la diffusion et promotion des activités, formations et campagnes menées par le GAMS
  • Soutien aux campagnes annuelles : collaborer à la préparation et la diffusion des campagnes phares (6 février, 8 mars, 25 novembre)

2. Secrétariat

Vous apporterez un soutien clé aux fonctions administratives pour assurer le bon déroulement des projets et la gestion quotidienne.

  • Soutien administratif : assister l’équipe et la direction dans diverses tâches administratives
  • Accueil et gestion des communications : gérer l’accueil téléphonique et répondre aux demandes via la boite e-mail générale
  • Appui logistique : Contribuer à la gestion des ressources et des outils administratifs pour assurer le bon fonctionnement de l’asbl
  • Logistique d’événements : Assurer la modération technique et le soutien logistique pour nos événements (webinaires, conférences, etc.)

 

III. Profil recherché

  • Avoir moins de 26 ans au début du contrat (contrat CPE)
  • Diplôme/certificat en communication ou secrétariat
  • Maîtrise du français et néerlandais. L’anglais est un atout.
  • Maîtrise de la suite Microsoft office, Canva (ou autre outil de conception visuelle), réseaux sociaux, WordPress et Mailchimp
  • Esprit créatif et proactif
  • Intérêt à travailler dans un milieu féministe et militant

Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidat·es en fonction de leurs qualités, leur genre, leur origine, leurs convictions, leur handicap, leur nationalité, etc. C’est la diversité de nos équipes qui fait la force de nos services.

Barème salarial : CP 332

 

IV. Comment postuler

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avec la mention « Assitant·e de communication et direction » à lisa@gams.be avant le 31 décembre. Une première sélection se fera sur base des CV et lettres de motivation. Les personnes sélectionnées seront invitées à un premier entretien en présentiel ou sur Teams au fur et à mesure des candidatures.

Vous pouvez contacter Lisa Keepen, responsable communication, pour plus d’informations au 0493 40 52 93 ou via email lisa@gams.be.

Référence de l’offre d’emploi d’Actiris

Exit