8 results for group: transversale
Aude Denolf
Aude est secrétaire de direction et assistante de communication au sein du GAMS depuis septembre 2023. Avec un diplôme en Relations Publiques de l'IHECS, elle se passionne pour les questions liées aux genres. À la recherche de sa première expérience professionnelle, elle souhaitait travailler au sein d'une organisation porteuse de sens.
Au quotidien, Aude sera en charge de gérer l'accueil de l'association et de superviser les tâches administratives liées directement ou indirectement à l'ASBL. Elle deviendra votre principal point de contact pour toutes les demandes par e-mail ou téléphone, veillant à ce qu'elles soient traitées de ...
Faïda Opika
Après un stage au service juridique du GAMS, Faïda occupe aujourd’hui le poste de chargée de projet au sein de l'équipe.
Diplômée d'un bachelier trilingue de l'Université Saint-Louis Bruxelles en collaboration avec la KUL, elle a longtemps travaillé comme bénévole pour le Conseil d'accompagnement de la politique du genre de son université. Elle prépare actuellement un mémoire de fin de cycle sur les questions de l’inceste et de l’intérêt supérieur de l’enfant.
C'est au cours d'une animation du GAMS à son université que son combat contre les violences sexuelles envers les femmes et les enfants est né, la conduisant à ...
Aminata (Anita) Sidibe
Aminata Sidibe, aussi appelée Anita, a 27 ans et est principalement d’origine guinéenne. Elle est née et a grandi en Belgique. Un bachelier en sciences politiques dans la poche, elle a également réussi en septembre 2022 son master en sciences de la population et du développement.
Anita a croisé le chemin du GAMS en faisant des recherches pour son mémoire dont le sujet était « Les stratégies d’abandon de l’excision en Guinée ». Elle a alors lu les projets et s'est renseignée sur le travail effectué et a ensuite postuler pour un stage sur base volontaire. Ce stage a duré 9 mois, et se déroulait en parallèle de l’écriture de ...
Mariama Bah
Mariama est d'origine Guinéenne et maman de 4 enfants. Elle intègre l'équipe en tant que coordinatrice du pool bénévoles "Community Voices". Elle connait le GAMS depuis quelques années déjà.
Mariama est formée en Administration des affaires (Master), en animation de projets socio-culturels, et en médiation interculturelle. Elle a aussi le Brevet d'aptitude à la gestion des institutions interculturelles.
Mariama mène cette lutte depuis un grand nombre d'années déjà. Elle a notamment participé au forum nationale de la jeune fille en 2005 à Conakry en Guinée. Selon elle, la lutte doit aussi être menée à l’intérieur des ...
Marianne Nguena
Marianne Nguena intègre l’équipe en tant que coordinatrice du réseau des Stratégies Concertées de lutte contre les mutilations génitales féminines et depuis 2022, de la Communauté de Pratiques. Mariée et maman d’une petite fille, elle s’installe avec sa famille en Belgique en 2016.
Marianne se décrit comme militante et activiste sur les questions de genre. C’est cet engagement qui la guide tous les jours dans ses orientations professionnelles et associatives.
Elle a un parcours académique pluridisciplinaire, mais centré sur la question des inégalités. Trois diplômes viennent le ponctuer : un master en droit spécialisé en ...
Lisa Keepen
Lisa a intégré le GAMS en janvier 2021 en tant qu'assistante de direction et de communication. À la recherche d’une première expérience professionnelle, Lisa souhaitait travailler dans une organisation qui avait du sens. Particulièrement sensible à la place de la femme dans le monde, c’est donc tout naturellement que Lisa se retrouve aujourd’hui au GAMS Belgique.
Lisa est diplômée en Relations Publiques et en management d'événements et aime beaucoup le sport !
Depuis septembre 2023, Lisa est désormais responsable communication du GAMS Belgique !
Moussa Diong
Administrateur
Assure la coordination administrative et financière
Comptabilité et Administration du personnel
En collaboration avec le secrétariat social et ecosolidaires
Référent en informatique
Fabienne Richard
Fabienne Richard est une sage-femme française qui s’est spécialisée en médecine tropicale et en santé publique (MSc, PhD). Elle a travaillé 10 ans comme sage-femme clinicienne et 5 ans dans les pays en développement (Afghanistan, Burkina Faso, Kenya, Liberia, Somalie, Sri Lanka) pour Médecins sans frontières et l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers. Elle est sage-femme référente « Mutilations Génitales Féminines » (MGF) et est impliquée dans des recherches sur les MGF (Etude de prévalence en Belgique, Recherche Action sur les signalements d’enfants à risque de MGF) et dans l’écriture de guidelines cliniques pour le ...