6 results for group: bruxelles


Lotte Buekenhout

Lotte vient agrandir le pôle juridique en tant que juriste. Tout au long de ses études, elle s’est investie dans diverses activités bénévoles concernant le soutien juridique des demandeurs d’asiles. Lotte a également une expérience comme avocate en droit des étrangers. Les cas de violence basée sur le genre l’ont toujours touchée et elle souhaite désormais développer davantage ces compétences juridiques pour donner des conseils juridiques complets. Elle compte se dédier avec un enthousiasme inépuisable à l’assistance et au conseil des femmes confrontées aux MGF et/ou d’autres violences basées sur le genre.

Read More


Pauline Soupa

Pauline est sage-femme, son parcours professionnel et personnel sont guidés par la défense des droits des femmes, en particulier dans les domaines de la santé sexuelle et de l’accompagnement respectueux des naissances et parcours de parentalité. Ce n’est pas la première fois que le GAMS la croise. En effet, elle a été bénévole pendant près de 10 ans, notamment en co-créant des sessions de préparation à la naissance pour les femmes concernées par les MGF. Pauline a rejoint notre équipe pour y poursuivre ces activités, développer des projets de formation continue des professionnels ou encore travailler en collaboration avec ...

Read More


Keyla Lumeka

Depuis 2019, Keyla est juriste au sein du GAMS Belgique. Avant cela, elle travaillait pour l’ASBL Intact. « Chaque lettre de mon prénom entre en résonance avec ce que je suis : K = Kinshasa, en RD Congo où je suis née avant de venir en Belgique autour de mes 6 ans E = Egalité, j'ai étudié le droit pour défendre ceux.celles qui en sont privé.e.s Y = YOLO (You Only Live Once), mon mantra L = Langues : en plus du français (ma langue maternelle) je parle néerlandais et anglais A = Afro-éco-féminisme : néologisme qui traduit mes valeurs afroféministes et écologiques »

Read More


Feven Tsehaye Tekle

Feven est animatrice communautaire au GAMS Belgique. Avant de commencer à travailler comme employée en décembre 2019, Feven a été bénévole pendant 7 mois. Elle a étudié la comptabilité en Érythrée, puis a travaillé comme comptable et auditrice junior. Feven est arrivée en Belgique fin 2016 et parle différentes langues : le tigrinya (une langue érythréenne), l'amharique (une langue éthiopienne) ainsi que l'anglais. Elle apprend également le français.

Read More


Carolina Neira Vianello

Carolina Neira Vianello a grandi au Chili. Elle a étudié les Soins infirmiers ainsi que l'Intervention Sociale et la Santé Communautaire. Elle a commencé à travailler au GAMS Belgique en 2009 dans le contexte de la campagne EndFGM, qui a initialement été lancée par Amnesty International Irlande, et qui est maintenant devenue le réseau Européen EndFGM. En 2011, Carolina a commencé à animer des ateliers au GAMS Belgique (réunions mensuelles, atelier jeunes, atelier enfants, ...). Elle est maintenant aussi en charge de l'accueil, de l'orientation et du suivi social des personnes, et coordonne les activités du GAMS Belgique à Bruxelles.

Read More


Annalisa D’Aguanno

Licenciée en psychologie clinique à l’Université Libre de Bruxelles, c’est une formation auprès de l’Institut belge de Victimologie Appliquée qui lui permet de découvrir le GAMS Belgique à travers un stage en 2007. Dès lors, elle ne le quittera plus. Son intérêt pour les droits des femmes la poussent à poursuivre au sein de l’association un bénévolat de deux années, transformé ensuite en poste fixe. Elle est la co-auteure du guide « Femme excisée et réfugiée, ma façon d’exister – Savoir-faire et Savoir-être en entretien » (2012). À travers les consultations individuelles, elle écoute les femmes « au-delà des mots ...

Read More