Maud Jeulin est psychologue, formée en thérapie familiale à orientation systémique et psychanalytique à l’UCL. Formée également à l’art-thérapie, à la thérapie psychomotrice relationnelle et à l’anthropologie clinique.
Son expérience en Belgique et particulièrement à « La Lice » – unité ambulatoire pédopsychiatrique – lui a donné d’être spécialisée dans le suivi des troubles de la relation précoce mère/père/enfant (0-8 ans) en lien à une souffrance psychique du/des parent(s) suite à des vécus traumatiques ayant un impact sur la construction psychique de l’enfant.
Ceci lui a permis une pratique clinique en équipe psycho-médicosociale avec des réseaux partenaires.
Son expérience dans un orphelinat en Zambie et dans un centre de consultation médicale et paramédicale pour enfants polyhandicapés et leur mère au Togo l’a particulièrement sensibilisée aux problématiques culturelles liées au genre tant à l’adresse des femmes qu’à celle des enfants.
A son retour en Belgique, ses expériences ont confirmé son désir de continuer dans cette voie d’accompagnement humanitaire.
Elle a eu l’opportunité de travailler comme collaboratrice polyvalente dans un Centre pour demandeurs d’asile de la Croix-Rouge.
S’est alors ouverte, en Octobre 2016, la possibilité de rejoindre l’équipe du GAMS Belgique.
Dans ce cadre, elle offre un soutien thérapeutique à des bébés, des enfants, des mères, des femmes, souffrant d’atteinte ou de risque d’atteinte à leur intégrité physique et/ou psychique : soutenir leur humanité à part entière, singulière, leurs droits à la liberté d’expression, de choix, à l’égalité dans la différence, …
Etre solidaire dans la faiblesse, se mettre au temps de la patience, de l’aide au relèvement, à la reconstruction identitaire, au tissage et au renforcement de liens interactifs mère/enfant est au cœur de ses aspirations professionnelles.