profileimage

Lieselote rejoint l’équipe à Anvers en tant que sage-femme. Depuis 2017, elle exerce en tant que sage-femme de première ligne dans le domaine périnatal d’Anvers.

Elle est convaincue que tout le monde a le droit à un accès égal aux soins de santé. C’est pourquoi elle s’engage depuis de nombreuses années en tant que sage-femme auprès des femmes enceintes et des jeunes mamans en situation de pauvreté et/ou sans documents de séjour légaux et avec un parcours migratoire. Elle offre régulièrement un soutien préconceptionnel, prénatal et postnatal dans les centres d’accueil. C’est ainsi qu’elle a été confrontée à la mutilation génitale féminine et à la violence liée au genre.

Elle a également rencontré les limites de l’accompagnement de première ligne. Elle a ressenti le besoin d’en faire davantage pour ces femmes et de défendre leurs droits. C’est dans ce contexte que son intérêt a été suscité pour rejoindre Gams Belgique.

Lieselote contribuera au développement de la formation continue pour les professionnels (hommes/femmes/non-binaires) en Flandre et est prête à accompagner les femmes enceintes et les mamans depuis la succursale d’Anvers. En plus de cela, elle continue à exercer en tant que sage-femme indépendante.