profileimage

Leïla est une exploratrice en quête d’interaction humaine. Après un bachelor en traduction multidisciplinaire en Allemand-Espagnol, elle se tourne tout naturellement vers le journalisme et termine ses études par une agrégation en communication.

Son parcours professionnel est, lui aussi, varié. Professeur de français, de français langue étrangère, coordinatrice d’un projet en développement personnel pour les 18-30, cheffe cabinet et chargée de communication, Leïla a fait ses preuves dans différents métiers avec toujours le même but : rencontrer des gens et ouvrir ses horizons.

Engagée, elle a été bénévole pour plusieurs associations telles que Dafa Yow, Umoya ou encore Time to Help. Passionnée par l’écriture, elle tient un blog depuis quelques années où elle partage des histoires de parcours migratoire, d’héritage culturel, d’accès à la culture et quelques textes de poésie.

Chargée de communication à temps partiel, elle intègre notre équipe en 2022, avec pour mission de rencontrer et mettre en valeur la parole des personnes concernées par les MGF. Elle a hâte de mettre sa plume au service du GAMS.