profileimage

Eléonore est actuellement psychologue à l’antenne de Namur. A travers ses différentes rencontres et formations, elle a très vite été sensibilisée aux problématiques de droit à la santé. C’est ainsi qu’elle s’est engagée pour le droits des femmes et de manière plus générale pour contribuer à un accès juste et équitable aux soins de santé.

Dans le cadre de son master en Sciences de la Santé Publique, Eléonore a fait un stage à Goma en République Démocratique du Congo. C’est la première fois qu’elle entend parler des MGF. Elle a ensuite voulu réaliser son mémoire et son stage sur cette thématique. C’est là qu’elle entre pour la première fois en contact avec le GAMS Belgique. Après 5 mois de stages, elle s’engage en tant que bénévole et remplace actuellement Maud, la psychologue à Namur.

Les valeurs qu’elle prône son en accord avec celles du GAMS Belgique. Ceci est très important pour Eléonore qui a besoin que ses actions soit alignées avec ses valeurs afin d’avoir un sens dans sa vie professionnelle.