profileimage

Charlotte Royen est psychologue à l’antenne Liégeoise du GAMS Belgique. Diplômée en psychologie clinique de Université de Liège, elle a travaillé au sein du planning familial Inforcouples à Verviers en tant qu’accueillante, animatrice et psychologue. Elle y tenait également le rôle de « personne relais MGF » et c’est dans ce cadre qu’elle a eu une première approche avec la lutte pour l’abandon des mutilations génitales féminines et le GAMS Belgique.

Charlotte dispose aussi d’une spécialisation en intervention systémique et travail social, ainsi que d’une formation de base en hypnose conversationnelle PTR (psychothérapie du trauma réassociative) à l’IMHEB de la Hulpe. Elle pratique l’hypnose en consultation et continue de se former. En effet, l’hypnose a pour avantage de traiter avec douceur des traumas plus ou moins lourds. La personne est totalement active dans son processus de guérison et le travail est adapté à son rythme. Elle peut alors reprendre le contrôle sur les conséquences de son trauma.

Dans son travail, Charlotte cherche à rendre « actrices » les personnes qui se sont senties impuissantes à un moment de leur vie. Il s’agit de leur faire prendre conscience que le suivi psy leur permet de se donner l’autorisation de penser, croire et agir autrement.

Charlotte met aussi sa connaissance de l’espagnol à disposition de ses patient.e.s.