profileimage

Je suis Aminata Marie Sidibe mais tout le monde m’appelle Anita, j’ai 27 ans et je suis principalement d’origine guinéenne. Je suis née et j’ai grandi en Belgique. J’ai fait un bachelier en sciences politiques et d’ici septembre 2022 j’aurais mon master en sciences de la population et du développement.

J’ai connu le GAMS en faisant des recherches pour mon mémoire dont le sujet était « Les stratégies d’abandon de l’excision en Guinée ». En faisant mes recherches je suis tout naturellement tombée sur le GAMS. J’ai lu les projets et je me suis renseignée sur le travail effectué et j’ai décidé de postuler pour un stage sur base volontaire, mon stage obligatoire ayant déjà été effectué. J’ai fait ce stage de 9 mois en parallèle avec l’écriture de mon mémoire au GAMS en travaillant également avec la CoP MGF.

Après mon stage au GAMS j’ai pris conscience que mon intérêt professionnel et même personnel se tournait vers la lutte contre les VBG. J’ai énormément appris durant mon stage sur les différentes thématiques et j’ai énormément aimé l’énergie du GAMS, les projets qui y sont réalisés, la bienveillance de l’équipe et en tant que guinéenne c’est un sujet qui touche mon entourage proche et ma communauté donc ça me semblait être la suite logique.