profileimage

Aminata Sidibe, aussi appelée Anita, a 27 ans et est principalement d’origine guinéenne. Elle est née et a grandi en Belgique. Un bachelier en sciences politiques dans la poche, elle a également réussi en septembre 2022 son master en sciences de la population et du développement.

Anita a croisé le chemin du GAMS en faisant des recherches pour son mémoire dont le sujet était « Les stratégies d’abandon de l’excision en Guinée ». Elle a alors lu les projets et s’est renseignée sur le travail effectué et a ensuite postuler pour un stage sur base volontaire. Ce stage a duré 9 mois, et se déroulait en parallèle de l’écriture de son mémoire au GAMS.

Après son stage au GAMS Belgique, elle a pris conscience que son intérêt professionnel et même personnel se tournait vers la lutte contre les VBG. Elle a énormément appris durant son stage sur les différentes thématiques et a beaucoup aimé l’énergie du GAMS, les projets qui y sont réalisés, la bienveillance de l’équipe. De plus, en tant que guinéenne c’est un sujet qui touche son entourage proche et sa communauté donc travailler au GAMS Belgique était la suite logique pour elle.