Depuis 1996, le GAMS Belgique (ASBL) lutte pour l’abandon des mutilations sexuelles féminines en Belgique et ailleurs. Son équipe collabore avec les communautés concernées et effectue un travail de prévention, de soutien, de formation des professionnel·le·s et de plaidoyer. Le GAMS Belgique est membre du Réseau européen End FGM ainsi que du Comité interafricain de lutte contre les pratiques néfastes (CIAF).

       


Medias

  1. Logo .png
  2. Comment parler des mutilations génitales féminines dans les médias ?
  3. Carte de prévalence des mutilations génitales féminines dans le monde

Découvrez la nouvelle étude de prévalence des filles et femmes ayant subi ou à risque de subir une mutilation génitale féminine vivant en Belgique, 2022.


Contacts presse

  • Fabienne Richard (FR & ENG)
    Directrice du GAMS Belgique et sage-femme référente MGF
    0473 41 06 91
    fabienne@gams.be
  • Katrien De Koster (NL & ENG)
    Coordinatrice des activités en Flandre
    0495 93 93 18
    katrien@gams.be
  • Vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse ? Contactez communication@gams.be

Contactez-nous !


Derniers communiqués de presse

5 février 2021 – Lutte contre l’excision en Belgique : des écarts criants entre les régions qui minent le travail de prévention et mettent des enfants à risque

4 décembre 2020L’Union européenne doit garantir et maintenir l’accès au soutien des femmes migrantes confrontées aux violences de genre (en anglais)

23 novembre 2020Le nouveau gouvernement belge invité à prendre ses dispositions pour améliorer la prévention et le soutien des femmes migrantes confrontées aux violences


Le GAMS Belgique dans la presse