Atelier en ligne : que se passe-t-il dans nos culottes ?

Le 18 mars 2021, les coordinations wallonne et bruxelloise des Stratégies concertées de lutte contre les MGF (SC-MGF) invitent Femmes et santé et la Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (FCPPF) pour un atelier autour du nouvel outil « Que se passe-t-il dans nos culottes ? ».

Read More


Offre d’emploi – Coordinateur.trice Wallonie/Assistant.e social.e (APE, Namur)

Image d'une équipe en réunion
Le GAMS Belgique, une ASBL active dans le domaine de la prévention des mutilations génitales féminines (MGF) et des mariages précoces et/ou forcés recherche un.e coordinateur.rice régional.e des activités du GAMS en Wallonie – assistant.e social.e dans le cadre d’un contrat APE - remplacement maternité à partir du 20 mai 2021. Type de contrat : Contrat de remplacement congé maternité Equivalent : Temps plein (38h/semaine) Fonction : Coordinateur.rice Wallonie - Assistant.e social.e Durée du contrat : 5 mois (sous réserve de modification) ...

Read More


Communiqué – Lutte contre l’excision en Belgique : des écarts criants entre les régions qui minent le travail de prévention et mettent des enfants à risque

Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des MGF : le GAMS Belgique dénonce le manque de politique harmonisée en Belgique en matière de lutte contre l’excision.

Read More


Webinaire – Excision : quels défis pour les femmes concernées en Belgique ?

Dans le cadre de la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, le GAMS Belgique organise un webinaire pour mettre en lumière l’histoire des femmes concernées et aborder les aspects juridiques, médicaux et sexologiques. 

Read More


Offre d’emploi – Psychologue thérapeute (ACS, Bruxelles)

Le GAMS Belgique, une ASBL active dans le domaine de la prévention des mutilations génitales féminines (MGF) et des mariages précoces et/ou forcés recherche un.e psychologue thérapeute  pour son bureau à Bruxelles dans le cadre d'un contrat ACS - Remplacement maternité à partir du 30 mars 2021.

Read More


Atelier en ligne : Suivi des filles et ados reconnues réfugiées sur la question de l’excision, une opportunité à saisir ?

Le 5 février 2021, les SC-MGF organisent un atelier d’échanges de pratiques à destination des professionnel.le.s wallon.ne.s en contact avec des familles concernées par les MGF qui ont obtenu la protection internationale.

Read More


Rapport – Prévenir et répondre aux MGF dans les situations d’urgence et humanitaires

76 expert.e.s ont formulé, lors de dialogues virtuels sur la « prévention et réponse aux MGF dans les situations d'urgence et les contextes humanitaires », des recommandations aux donateurs et aux principaux acteurs sur le terrain.

Read More


Offre d’emploi – Coordinateur.trice de réseau (h/f/x)

Le GAMS Belgique, une ASBL active dans le domaine de la prévention des mutilations génitales féminines (MGF) et des mariages précoces et/ou forcés recherche un.e coordinateur.trice de réseau pour son bureau à Bruxelles, pour une prise de poste au 1er mars 2021.

Read More


Faites un don au GAMS Belgique avant fin 2020 et bénéficiez de 60 % de réduction d’impôts

Cette année, la crise liée au coronavirus a fragilisé de nombreux secteurs, y compris celui des associations. Pour pouvoir soutenir tous types de publics, y compris les femmes en situation de séjour précaire, le GAMS Belgique a besoin de vos dons. 

Read More


Lettre conjointe – Generation Equality : aucune fille ne doit être laissée pour compte

Le GAMS Belgique a rejoint des organisations de la société civile et des militant.e.s de 79 pays pour demander à la coalition Generation Equality Action on GBV de veiller à ce qu'aucune fille ne soit laissée pour compte et de donner la priorité à l'élimination des mariages précoces et des MGF.

Read More