Offre d’emploi : Chargé·e de ressources humaines (CDI, 0,5 ETP)
Le GAMS Belgique, association qui lutte depuis 25 ans pour l’abandon des mutilations génitales féminines, engage un·e chargé·e de ressources humaines à partir d’avril 2023.
Contexte
L’équipe du GAMS s’est beaucoup agrandie ces dernières années : aujourd’hui elle compte 30 salarié.e.s et plus une quarantaine de bénévoles. Ce poste de chargé.e de Ressources humaines est possible grâce à l’obtention d’un poste Maribel pour la CP332 dans le cadre de l’appel à projet afin de pallier la surcharge de travail liée à la « mise en place d’un plan de formation » et de soulager la pénibilité découlant des « procédures relatives au Bien-Etre au Travail ». La personne recrutée sera intégrée dans l’équipe de coordination et travaillera en étroite collaboration avec la directrice du GAMS Belgique.
Nous recherchons un·e chargé·e de Ressources Humaines :
- Type de contrat et durée : Contrat à durée indéterminée (CDI)
- Equivalent : 0,5 ETP (mi-temps)
- Début du contrat : avril 2023
- Lieu principal d’activité : Bruxelles
Description du poste
Stratégie RH
- Participer à l’élaboration de la stratégie et les grands principes de la politique RH du GAMS en concertation avec l’organe d’administration, la direction et les coordinatrices régionales ;
- Mettre en œuvre la stratégie RH du GAMS et coordonner l’ensemble des activités qui y sont liées en bonne coordination avec les coordinatrices régionales et responsables d’antenne à Bruxelles, Wallonie et Flandre (recrutement et intégration des nouvelles personnes, plan de formation, évaluation, bien-être au travail, réseau de volontaires, communication interne, etc.)
- Support ponctuel de tâches liées à la gestion du personnel
Priorités 2023
Formation continue du personnel :
- Mise en place du plan de formation en cours du personnel du GAMS Belgique
- Evaluation des besoins individuels et besoins d’équipe en termes de formation
- Mise à jour annuelle du plan
Bien-être de l’équipe :
- Mise en œuvre du plan de sécurité au travail
- Mise en œuvre du plan de prévention des risques psychosociaux
- Gestion de conflits et aide au maintien du bien-être des équipes
Intégration des nouvelles et nouveaux salarié·e·s :
- Evaluer et éventuellement réajuster la trajectoire d’accompagnement des nouvelles et nouveaux salarié·e·s
Rôles et responsabilités des fonctions :
- En collaboration avec l’équipe, redéfinir les profils de postes et établir les priorités par type de fonction
Profil recherché
- Diplôme : Niveau Bachelier ou Master en Ressources humaines ou autre diplôme avec expérience probante dans le domaine RH.
- Des formations complémentaires en lien avec le bien-être, le développement des compétences et la communication au sein des équipes seront appréciées
- Une expérience dans le secteur non marchand est un atout important
- Langues : bonne connaissance du français obligatoire, néerlandais et anglais souhaité
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Qualités souhaitées : capacité de travail en équipe, autonomie, empathie,
- flexibilité, ouverture d’esprit et capacités d’initiatives e.a. créatives
- Intérêt de travailler dans un milieu féministe et militant
Les plus :
- Permis B et possession d’un véhicule
Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidat·e·s en fonction de leurs qualités, quels que soient leur âge, leur genre, leur origine, leurs convictions, leur handicap, leur nationalité, etc. C’est la diversité de nos équipes qui fait la force de nos services.
Comment postuler ?
Merci d’envoyer un CV, une lettre de motivation avec la mention «Chargé.e de Ressources humaines» à info@gams.be. Une première sélection se fera sur base des CV et lettres de motivation. Les personnes sélectionnées seront invitées à un premier entretien.
Vous pouvez aussi contacter Julie Jadot, actuelle chargée RH pour plus d’informations au 0499 55 20 03 ou via email julie@gams.be.