Abonnez-vous à la nouvelle newsletter juridique du GAMS Belgique !

Le GAMS Belgique lance cet automne sa toute nouvelle newsletter juridique à destination des juristes, avocat·e·s, acteurs·rices du monde judiciaire ou autres organisations pour approfondir les questions juridiques relatives aux mutilations génitales féminines (MGF), les mariages forcés et les autres violences qui y sont liées.

Une initiative du pôle juridique du GAMS Belgique

Depuis 2019, GAMS Belgique offre un soutien juridique en français et néerlandais aux avocat∙e∙s et aux services spécialisés concernant les demandes de protection internationale et nationale. L’ASBL offre des informations spécifiques sur la jurisprudence, la doctrine ainsi que des éclaircissements sur les MGF, les mariages forcés et les autres violences liées. Ce service juridique ne remplace pas l’avocat·e dans les procédures.

Les aspects juridiques liés aux mutilations génitales féminines

Le GAMS Belgique a développé cette newsletter pour tenir les juristes, avocat·e·s et autres organisations informés des évolutions relatives aux questions juridiques autour de l’excision et d’autres violences faites aux femmes  et filles dans le cadre de la protection nationale et internationale.

Dans ce cadre, vous y retrouverez :

  • Les dernières actualités juridiques
  • Des invitations à des événements qui pourraient vous intéressés
  • Les nouvelles publications
  • Les nouveaux textes de loi

La newsletter est envoyée tous les deux mois et archivée sur notre site sous l’onglet « Soutien juridique ».

Comment s’abonner ?

Il est possible de s’abonner via le site web du GAMS Belgique : http://gams.be/newsletter/

Veillez à cocher la case « Juridique » pour vous inscrire spécifiquement à la newsletter juridique. La case « Général » permet de s’inscrire également à la newsletter globale du GAMS Belgique, qui est elle orientée vers un public plus large.

Je m’abonne !

Des questions ?

Vous pouvez contacter Keyla Lumeka, juriste au GAMS Belgique :

Vous pouvez aussi contacter le secrétariat du GAMS Belgique au 02 219 43 40 ou via info@gams.be si vous souhaitez être ajouté·e manuellement à la mailing list.


No Replies to "Abonnez-vous à la nouvelle newsletter juridique du GAMS Belgique !"