Les vidéos ACCESS sont disponibles en 3 nouvelles langues !
Le GAMS Belgique lance 3 nouvelles versions des vidéos ACCESS contre les violences faites aux femmes migrantes : en afar, en malinké et en soussou !
Brisons le silence autour des violences faites aux femmes migrantes
Le projet ACCESS a pour objectif de faciliter l’accès à la prévention, la protection et au soutien des femmes migrantes en Europe confrontées à différents types de violences de genre. Dans ce cadre, 4 vidéos en différentes langues ont été publiées pour sensibiliser et faciliter l’identification des violences faites aux femmes migrantes.
4 vidéos disponibles en 12 langues
Ces vidéos abordent les sentiments, les états émotionnels, qui peuvent résulter de la violence :
- Le stress qui peut être ressenti par les parents par rapport à la pression de perpétuer des traditions néfastes telles que les MGF ou le mariage forcé
- La peur, dans le cas de violences entre partenaires
- Le dégoût, lié aux violences sexuelles ou à l’exploitation sexuelle
- La douleur, conséquence des violences sexuelles ou d’une MGF
Ces vidéos existaient déjà en 9 langues : anglais, français, néerlandais, espagnol, arabe, peul, somali, tigrinya et amharique. Grâce au financement du fonds PCI de la Fédération Wallonie-Bruxelles, s’ajoutent maintenant trois nouvelles langues : afar, malinke, et soussou !
Où les trouver
Les vidéos sont disponibles sur le site ACCESS : https://www.we-access.eu/fr/videos
Elles sont également disponibles sur la page Youtube du GAMS Belgique :
Le projet ACCESS
Le projet est porté par le GAMS Belgique, FORWARD UK (Royaume-Uni) et Médicos del Mundo (Espagne), avec le soutien du programme REC de l’Union européenne, Equal.brussels, et du programme PCI de la Fédération Wallonie-Bruxelles.