Soutenez la prévention du coronavirus au Sénégal

Nous sommes frappé.e.s de plein fouet : le coronavirus (ou COVID-19) a un impact sanitaire, sociétal et économique sans précédent. Mais quid de la population de la région de Vélingara, au Sénégal, dans lequel nous implémentons notre projet de lutte contre les mutilations génitales féminines ?

Le COVID-19 dans tous les esprits

Le coronavirus (ou COVID-19), est bien installé en Europe et impacte nos modes de vie. Pour les mieux loti.e.s d’entre nous, il s’agit de rester à la maison pour se protéger et éviter la propagation du virus. Mais c’est aussi un combat de tous les instants pour les personnes touchées, le personnel de première ligne et les décideurs.euses aux niveaux national et international.

En Belgique et en Europe, le GAMS Belgique et d’autres associations ne cessent de plaider pour des mesures adaptées aux bénéficiaires et au secteur de la santé.

Notre travail au Sénégal est impacté

Depuis 2016, le GAMS Belgique soutient un projet d’abandon de l’excision à Vélingara, à 700 km au sud de Dakar. Nous y soutenons les familles qui ont signé un pacte pour l’éducation et la protection de leurs filles contre l’excision et le mariage forcé.

Nos actions à Vélingara

La pandémie a atteint l’Afrique, et pourrait y avoir un impact encore plus important.

Un kit de prévention du coronavirus à Vélingara

La lutte contre les mutilations génitales féminines est cruciale mais la menace pandémique demande toute notre attention. Nous avons donc ajouté, en urgence, un volet « Prévention Coronavirus ».

Le GAMS Belgique a lancé la confection de masques afin d’offrir aux gens les plus vulnérables un kit contenant :

  • 1 savon
  • 1 masque lavable
  • 1 fiche explicative sur les gestes de prévention

L’action a le soutien du médecin chef de district qui a validé le modèle de masque et par le préfet de Vélingara.

Aidez-nous !

Nous avons déjà versé 1 000 € pour acheter le tissu et lancer la fabrication des premiers masques, mais nous avons besoin de plus pour continuer. Vous pouvez verser l’argent sur le compte du GAMS Belgique dédié au projet Vélingara (déduction fiscale à partir de 40 euros) :

  • BE33 0017 8676 4046
  • Communication « Coronavirus Vélingara » 

Merci d’avance pour votre générosité !


No Replies to "Soutenez la prévention du coronavirus au Sénégal"