05.02.2020 – Projection-débat « A Girl from Mogadishu »

La Journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) a lieu chaque année le 6 février. L’occasion cette année pour le GAMS Belgique de vous convier à la projection du film « A girl from Mogadishu », le 5 février à Bruxelles.

Où et quand

  • 5 février 2020
  • Cinéma Aventure
    Rue des Fripiers 15, 1000 Bruxelles

A girl from Mogadishu

Le film retrace l’histoire de l’activiste Ifrah Ahmed, qui a quitté la Somalie en guerre pour arriver en Irlande au terme d’un éprouvant voyage. Canalisant sa honte et sa colère, elle apprend l’anglais à une vitesse incroyable et se découvre un talent pour l’exploitation des réseaux sociaux. Ainsi commence sa nouvelle vie de militante internationale ; une vie entièrement dévouée à la défense des droits des femmes et au combat contre les mutilations génitales féminines.

Programme

  • 18h30 Accueil
  • 19h00 Projection du film « A girl from Mogadishu » (V.O. sous-titrée FR)
  • 21h00 Débat sur les avancées de la lutte contre les MGF en Belgique et dans le monde avec des représentant.e.s de la diaspora (en français avec possibilité de traduction chuchotée)

Prix

  • 5 € + frais de réservation
  • N’hésitez pas à faire un don supplémentaire lors de l’achat de votre place !

Réservez vos places

* Événement en partenariat avec Elles Tournent Dames Draaien


Soutenir le GAMS Belgique

Notre travail est financé en grande majorité via des projets. Ces projets ne nous permettent pas de couvrir l’entièreté des besoins de nos bénéficiaires (du savon, des tickets de transport, …)

Pour cela, pour l’organisation de nos activités de sensibilisation et de prévention en général, nous avons besoin de votre soutien. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous soutenir à la hauteur de vos moyens !


No Replies to "05.02.2020 – Projection-débat « A Girl from Mogadishu »"