Vision & Statuts du GAMS

Le GAMS Belgique (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles féminines) a été créé en 1996.

Les statuts fondateurs ont subi très peu de modifications au fil du temps : en 2008, il avait été ajouté les mariages précoces et/ou forcés dans les missions du GAMS. C’est la seule modification importante faite depuis la création du GAMS.

Aujourd’hui, cela fait 23 ans que le GAMS existe. Le GAMS Belgique a évolué en terme de ressources humaines (d’un statut entièrement bénévole à 14 salarié.e.s à ce jour), de couverture géographique (couverture nationale mais aussi projets européens et internationaux), d’expertise au sein de son équipe (social, psy, santé, socio-culturel, recherche, communication,…).

Ces dernières années, le GAMS s’est fait connaître en tant qu’expert dans un domaine plus large que les MGF et s’est investi sur d’autres terrains tels que : violences basées sur le genre, autres pratiques altérant l’intégrité sexuelle (chirurgie chez les enfants intersexes, circoncision, chirurgie esthétique des parties génitales, épisiotomies abusives…)

Or, nos statuts se doivent de refléter notre travail réel de terrain et l’étendue de notre expertise. De plus, il est important de se fixer un cadre d’action clair à la mesure de nos ressources humaines et financières pour ne pas se perdre sous une multitude d’activités. Il est important également que les missions que nous aurons validées se retrouvent bien dans nos statuts publiés au Moniteur belge.

Pour cela nous lançons un sondage : un questionnaire en ligne où à la fois les membres de l’équipe salariée, les bénévoles et participant.e.s aux activités du GAMS, les membres du conseil d’administration mais aussi des partenaires externes peuvent donner leur avis sur l’évolution des activités et de l’expertise du GAMS et sur les changements éventuels à faire dans nos statuts.

Questionnaire disponible ici

Nous comptons sur votre participation !
Merci d’avance !

Fabienne Richard
directrice du GAMS Belgique

——————–
A translation in English will be available soon, if you want the English version please do not hesitate to contact us. 

Een vertaling in het Nederlands is binnenkort beschikbaar, als u de Nederlandse versie wilt, aarzel dan niet contact met ons op te nemen.


No Replies to "Vision & Statuts du GAMS"