Appel à bénévoles pour les préparations à la naissance

Un groupe de sages-femmes et animatrices du GAMS Belgique organisent des séances de préparation à la naissance pour des femmes concernées par la question des mutilations génitales féminines (MGF). Les sages-femmes animent des ateliers de discussion/échange autour de la maternité. La plupart des femmes qui participent à ces ateliers vivent dans des centres de réfugiés , sont en situation de demande d’asile, vivent dans des situations précaires et n’ont donc pas accès aux préparations à la naissance classiques. Ces ateliers ont pour objectifs de leur donner un espace de parole autour de leur maternité, de répondre à leurs questions, de leur permettre de rencontrer d’autres femmes, de sortir de l’isolement, de se changer les idées,…

Jusqu’ici, Yasmina, massothérapeute, animait ces séances avec nous pour donner aux femmes, des clés pour prendre soin d’elles-mêmes malgré leurs conditions de vie difficiles. Elle les rencontrait avant nos ateliers. Yasmina va maintenant réorienter son travail au Gams et ne pourra plus animer les ateliers pour lesquels elle a donné beaucoup de son temps jusqu’ici.  Nous l’en remercions infiniment.

Nous recherchons donc d’autres personnes qui auraient à cœur de partager leurs compétences pour travailler sur le volet « bien-être du corps ». Martine, ostéopathe, prendra en partie le relais de Yasmina en travaillant à partir de l’ostéopathie. Toute autre spécialité œuvrant pour le bien-être du corps est bienvenue: danse, réflexologie, chant, massage, shiatsu, énergétique, yoga, kinésithérapie, ,…

Peu importe que vous ayez peu ou beaucoup d’expérience, que vous ayez peu ou beaucoup de temps à offrir, toute proposition est bienvenue et surtout, faites circuler ce message autour de vous!

Si vous ne connaissez pas encore assez notre association et/ou que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre site internet : https://gams.be/  ou contacter directement Pauline Soupa, sage-femme bénévole au GAMS Belgique, via piliesoupa@yahoo.fr 


No Replies to "Appel à bénévoles pour les préparations à la naissance"