profileimage

Stéphanie Florquin est coordinatrice du réseau des Stratégies Concertées de lutte contre les MGF (SC-MGF).  Elle est également chargée de projets sur le projet européen E-learning UE FGM. En tant que sociologue elle est responsable pour le volet recherche qualitative pour le projet Men Speak Out en Belgique.

De formation initiale en Développement international, Stéphanie s’est spécialisée sur les questions de genre et notamment sur l’intégration de l’approche genre dans les ONG. Dans le cadre de ses études elle a effectué un stage dans une association de développement local au Cameroun. Stéphanie est diplômée d’un Master en sociologie « Genre et Politiques sociales », à l’Université de Toulouse (France). Elle a effectué son stage de fin d’études en France dans l’association Equilibres & Populations, où elle a travaillé en tant qu’assistante sur un projet de promotion de l’abandon des MGF au Mali et a effectué une analyse genrée de la structure.

Avant de rejoindre le GAMS Stéphanie a coordonné une association LGBT (lesbienne, gay, biE, trans*) française. Elle a également eu des missions au sein du réseau européen ILGA-Europe et en tant que consultante pour la rédaction d’un rapport parlementaire portant sur l’intégration du genre dans la coopération française.

En dehors de ses fonctions professionnelles, Stéphanie a milité dans des associations féministes et de droits humains.

Stéphanie a rejoint le GAMS en juin 2015.