profileimage

Diplômée en Sociologie, Communication et Développement International, Mariama a eu l’opportunité de travailler comme bénévole pour Oxfam Québec et contribué à plusieurs levées de fonds pour des causes nobles. Auparavant journaliste reporter à l’Institut du Nouveau monde de Montréal, responsable du Programme Femmes et OMD de l’ONG Planète Action 21, elle a également travaillé comme chargée de communication d’Unicef – Guinée.

Elle agit présentement à temps partiel comme modératrice de la CoP-MGF au compte du GAMS Belgique et comme Communication manager/C4D de l’ONG AGIL Internationale. Elle est aussi membre du parlement francophone des jeunes leaders des Amériques et présidente de l’ONG Educ-Action Guinée.

En plus de sa contribution indéniable au combat à la lutte contre l’excision, Mariama est l’une des jeunes femmes active, associative et leader en Guinée. Elle a transmis avec passion son expérience en participant à diverses conférences/5 à 7 afin de parler de son insertion professionnelle.

Soucieuse des conditions de vie des femmes et pour lutter contre la stigmatisation à leurs égards, Mariama s’intéresse aux questions d’autonomisation et d’émancipation de la femme.

La liberté n’a pas de prix !
Ne rêvez pas votre vie ! Vivez vos rêves !