Expertise

Le GAMS mène ses propres recherches opérationnelles (dont les résultats seront utilisés pour améliorer les activités sur le terrain), initie et diffuse les recherches menées par des institutions comme l’Observatoire de la Santé et des sexualités, l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers ou l’ICRH de Gand.

Thématiques des recherches publiées par le GAMS Belgique:

Le GAMS encadre chaque années plusieurs étudiants pour leurs travaux de fin d’étude, leur mémoire de maitrise en santé publique ou leur doctorat. Les travaux universitaires sont supervisés par Fabienne Richard, la directrice du GAMS Belgique, détentrice d’un doctorat en santé publique de l’ULB.

Le GAMS Belgique dispose au sein de son équipe une expertise en matière épidémiologique (analyse des résultats des études démographiques et de santé), médical (lignes directrices pour les professionnels), psychologique (accompagnement individuel et en groupe) et socio-culturelle (connaissances des pratiques des différentes ethnies et communautés).

Le GAMS Belgique est ainsi régulièrement sollicité par les cabinets ministériels, les administrations, les avocats, les journalistes pour donner l’état des lieux en Belgique ou à l’étranger sur l’importance du problèmes et les programmes en place.