SAVE THE DATE – 18.11.2016 – Colloque GAMS & Intact

Le GAMS Belgique et l'asbl Intact organisent ce vendredi 18 novembre 2016 un colloque traitant des violences de genre et de mémoire traumatique dans le trajet d'asile.

Read More


Les 20 ans du GAMS Belgique

Le GAMS Belgique a célébré ses 20ans samedi passé avec la compagnie de plus de 200 personnes. Retrouvez les activités de la journée et nos vidéos en ligne!

Read More


Récapitulatif formations du GAMS Belgique – Automne 2016

Le GAMS Belgique organise cet automne différentes formations à destination des professionnel.le.s à propos des mutilations génitales féminines. Pour plus de clarté, nous avons repris ci-dessous les informations essentielles. Formation + intervisions "Femmes, excision et exil. Quel accompagnement thérapeutique possible?" Cette formation et ces intervision approfondissent la question des aspects psychologiques liés aux MGF. Elles sont destinées aux professionnel.le.s. de divers secteurs. Les intervisions sont réservées aux personnes qui auront suivi la ...

Read More


Intervisions pour les sages-femmes (h/f/x) déjà formé.e.s sur les MGF!

Le GAMS Belgique en octobre 4 matinées de mise à jour des connaissances et partages d’expérience (2 sessions en français et 2 en néerlandais).

Read More


Le pacte pour l’éducation: Devenez marraine ou parrain d’une petite fille à Vélingara, Sénégal

Le GAMS Belgique lance un nouveau projet au Sénégal et nous avons besoin de votre soutien !

Read More


Le GAMS Belgique engage un.e psychologue, thérapeute, art-thérapeute!

Le poste à pourvoir concerne des activités en Fédération Wallonie-Bruxelles. C'est un contrat mi-temps (19h) à durée indéterminée, Fonds Maribel Social. Début du contrat : impérativement avant le 18 Octobre 2016.

Read More


Journée de formation et matinée d’échanges de pratique « Femmes, excision et exil. Quel accompagnement thérapeutique possible » ?

Dans le cadre du projet AMIF, le GAMS Belgique propose cette année des formations en français et en néerlandais sur l’accompagnement thérapeutique des femmes concernées par l’excision.

Read More


Légaliser l’excision en pratique médicale?

[C]e geste est largement sous-estimé puisqu’il peut avoir des conséquences dramatiques sur la sexualité féminine sans compter les séquelles physiologiques, psychologiques et traumatiques.

Read More


Le témoignage de Nadima

A l’occasion de ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous avons rencontré Nadima Ali Ahmed, excisée à 6 ans.

Read More