Le pacte pour l’éducation: Devenez marraine ou parrain d’une petite fille à Vélingara, Sénégal

Le GAMS Belgique lance un nouveau projet au Sénégal et nous avons besoin de votre soutien !

Read More


Le GAMS lutte contre l’homophobie !

Dans le cadre de nos actions d’accueil social et psychologique le GAMS rencontre des femmes lesbiennes et bisexuelles qui ont fui leur pays suite à des violences subies à cause de leur orientation sexuelle, pour échapper à une excision – ou les deux. le GAMS donc a décidé de solliciter la Fondation Ihsane Jarfi pour la mise en place d’un projet de lutte contre l’homophobie, en partenariat avec l’asbl Merhaba.

Read More


CoP-MGF: Quel accompagnement pour les femmes concernées?

Aidez-nous à la création d'une cartographie sur la prise en charge psychologique, sexuelle et sociale des mutilations génitales féminines.

Read More


Lancement de la plateforme UEFGM

Le GAMS Belgique et l'asbl INTACT, en collaboration avec le réseau des Stratégies Concertées de lutte contre les MGF (SC-MGF) a le plaisir d’annoncer que le lancement de la Plateforme européenne UEFGM « Ensemble contre les mutilations sexuelles féminines » aura lieu dans le cadre de l’Assemblée annuelle des Stratégies Concertées MGF le 16 février prochain! Qu’est-ce qu’UEFGM ? La plateforme comprend : un cours d'apprentissage en ligne disponible dans 9 langues, dont le français et le néerlandais, des informations spécifiques à 11 ...

Read More


Nouvelles du projet de marrainage « Le pacte pour l’éducation » à Vélingara

Douze petites filles non excisées et scolarisées, sont entrées dans le programme grâce au soutien des 12 premier.e.s parrains et marraines belges.

Read More


18.11.2016 – Colloque GAMS & Intact: Violences de genre et mémoire traumatique

Le GAMS Belgique et l’asbl Intact organisent en novembre 2016 un colloque traitant des violences de genre et de mémoire traumatique dans le trajet d’asile, qui sera axé sur la psychologie.

Read More


Récapitulatif formations du GAMS Belgique – Automne 2016 / Printemps 2017

Le GAMS Belgique organise cet automne différentes formations à destination des professionnel.le.s à propos des mutilations génitales féminines. Pour plus de clarté, nous avons repris ci-dessous les informations essentielles. Formation + intervisions "Femmes, excision et exil. Quel accompagnement thérapeutique possible?" Cette formation et ces intervision approfondissent la question des aspects psychologiques liés aux MGF. Elles sont destinées aux professionnel.le.s. de divers secteurs. Les intervisions sont réservées aux personnes qui auront suivi la ...

Read More


Intervisions pour les sages-femmes (h/f/x) déjà formé.e.s sur les MGF!

Le GAMS Belgique en octobre 4 matinées de mise à jour des connaissances et partages d’expérience (2 sessions en français et 2 en néerlandais).

Read More


Le GAMS Belgique engage un.e psychologue, thérapeute, art-thérapeute!

Le poste à pourvoir concerne des activités en Fédération Wallonie-Bruxelles. C'est un contrat mi-temps (19h) à durée indéterminée, Fonds Maribel Social. Début du contrat : impérativement avant le 18 Octobre 2016.

Read More


Journée de formation et matinée d’échanges de pratique « Femmes, excision et exil. Quel accompagnement thérapeutique possible » ?

Dans le cadre du projet AMIF, le GAMS Belgique propose cette année des formations en français et en néerlandais sur l’accompagnement thérapeutique des femmes concernées par l’excision.

Read More