Formation : « Constat des lésions MGF, rédaction d’un certificat et tenue d’un dossier multidisciplinaire »
La Croix Rouge et Fédasil organisent en collaboration une formation gratuite à destination des médecins au centre Yvoir le 3 septembre (certificat de lésions de MGF)
« Constat des lésions MGF, rédaction d’un certificat et tenue d’un dossier multidisciplinaire » – PDF
Cette session s’adresse aux médecins des centres Croix Rouge et Fédasil, aux BM ainsi qu’aux directions intéressées.
➡ le 3 septembre 2019
➡ de 12h00 à 15h30
➡ Centre Croix Rouge du Bocq (rue du Redeau, 70 – 5530 Yvoir)
Au programme du jour :
12h00 Accueil
12h30 Les trajets spécifiques d’accompagnement au sein du réseau d’accueil par Sophie Perdaens et Julie Vanderkelen (Fedasil)
13h00 « La trajectoire MGF : les femmes DPI et les enfants » par Fabienne Richard (responsable du GAMS)
13h45 Constat de lésions MGF par Dr. Caillet (CEMAVIE – CHU Saint-Pierre) Iconographie des différents types d’excision – Diagnostic différentiel Conséquences physiques et psychologiques – Prise en charge Certificat du CGRA – Comment remplir un certificat circonstancié ?
14h45 La tenue du dossier médical et la multidisciplinarité : communication entre intervenants (outils, …)
15h00 Questions-Réponses
Les sandwichs et boissons vous seront offerts !
Parking disponible devant le centre
L’accréditation en éthique pour les médecins est demandée
Inscription et renseignements auprès de Dorine Claes par mail : dorine.claes@croix-rouge.be